3.4.06

Est-ce que quelqu'un a lu L'homme ralenti de J.M. Coetzee ?
Bernardo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai commencé mais ça va pas vite !

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience votre avis, pourquoi pas sous forme de notice...

Anonyme a dit…

J'ai dévoré ce 'Slow Man' dès sa sortie l'automne dernier.

Coetzee confirme à mes yeux son statut unique dans les lettres actuelles.

Ce roman partage le côté "cérébral" qu'avait 'Elizabeth Costello'. D'ailleurs cette dernière intervient dans le texte en tant que romancière et narratrice... mais pas du roman !

C'est une réflexion en acte sur la posture d'écrivain de nos jours.
Le style a le tranchant que je n'ai tout bonnement jamais trouvé ailleurs.

Ca n'a pas cependant la portée visionnaire de 'Disgrace' ou métaphorique de 'Waiting For The Barbarians'.

Cela prolonge plutôt les réflexions de Coetzee sur l'acte d'écrire, à l'oeuvre depuis 'Foe' et dont son discours à la réception du prix Nobel avait été un haut fait.

Bref, LISEZ CE LIVRE.